Parfois, on ne se sent pas bien dans notre peau à cause de notre surpoids. On a beau essayé toute les méthodes pour faire diminuer le poids comme le sport, la marche à pied, le régime, etc. Mais rien ne marche. Pas de panique ! Il y a une autre méthode connue sous le nom de cryolipolyse permettant de perdre du poids par le froid.
Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
Il a été observé que le froid a la capacité de réduire une zone de graisse en taille. Par la suite, on a pu en tirer le phénomène appelé phénomène de l’apoptose qui concerne la suppression des adipocytes (cellules où la graisse est stockée) par le biais d’une température atteignant un extrême froid. En effet, il y a une sorte de ventouse qu’on place sur la zone à traiter, cette ventouse réfrigérante aspire ensuite le bourrelet graisseux. Une séance de cryolipolyse dure environ entre 50 à 70 minutes pour s’assurer que les adipocytes soient bien morts. Les premiers résultats se font observer dès les semaines qui suivent la première séance de cryolipolyse.
Qui sont les principales cibles de la cryolipolyse ?
La croylipolyse est une pratique adaptée à toute personne qui désire enlever des bourrelets désagréables sur son corps comme les bourrelets sur les cuisses, les poignées d’amour, le dos, le ventre, ou encore un double menton, ici, il n’est pas forcément question d’obésité ou d’excès de poids. Une mesure minimale de 40 mm de graisse, mesurable à l’aide d’une pince adipomètre, est primordiale pour que le traitement puisse fonctionner dans la norme. La cryolipolyse n’est pas recommandée aux femmes en période de grossesses ou en période d’allaitement.
Une séance de croylipolyse : comment ça se passe ?
Les séances de cryolipolyse sont pratiquées dans des cabinets de médecine esthétique ou encore dans les instituts de beauté. Une séance de cryolipolyse est le plus souvent appelée « cryothérapie », mais aussi « cryoesthétique ». Lors d’une cryothérapie, le médecin traitant effectue une étude concernant notre type de peau, notre silhouette, notre pois, l’épaisseur des plis dans notre peau, etc. Il va établir les endroits à traiter en pinçant des petites zones de graisses. Le traitement d’une zone de graisses dure environ une heure. Il se peut que des rougeurs et des gonflements apparaissent après le processus d’aspiration de la peau par ventouse réfrigérante. Cependant, on ne connaît pas encore les effets à long terme de la cryolipolyse, car c’est une pratique récemment apparue.